Lutte contre les abus sexuels sur mineurs en ligne
Pour publier notre application www.lesitederencontre.fr sur la plateforme PlayStore ou AppleStore, nous devons mettre cette page à disposition, elle indique surtout les normes en vigueur pour la sécurité des enfants, contre l'exploitation d'enfants et des abus sexuels sur mineurs. C'est une bonne occasion pour rappeler aussi toutes les règles générales qui régissent notre plateforme en termes d'abus.
contenus stockés et non stockés :
Concernant les communications entre membres au travers de notre applications, nous n'analysons ni les messages, ni l'audio** ni la vidéo** entre vous et les autres membres au travers de nos applications.
** Les communications audio-vidéo peer-to-peer ne sont pas enregistrées de notre côté.
l'ajout de liens hypertextes est refusé dans les messages chats et dans le message de la zone annonce.
les photos que les utilisateurs mettent à disposition des autres utilisateurs au travers de leurs galeries ne sont mises réellement en accès aux autres utilisateurs qu'après validation humaine par nos soins, il est donc quasiment impossible qu'elles montrent plus que ce qui est toléré sur les plages publiques à ceci près :
les photos montrant des seins de femmes totalement découverts sont refusées et supprimées.
les photos montrant plusieurs individus sont refusées et supprimées.
les photos montrant des enfants sont refusées et supprimées.
les photos répetitives sont refusées et supprimées.
les photos de membres identiques sur plusieurs profils (spam de profils) sont refusées et supprimées.
Si vous constatez des abus répréhensibles par la loi :
Vous devez signaler l'individu aux autorités compétentes de votre territoire (la police).
nous vous conseillons, si possible, de faire les impressions écran montrant l'infraction ainsi que le pseudo de l'interlocuteur de préférence montrant aussi l'heure votre système d'exploitation et de les communiquer aux autorités compétentes (à défaut de possibilité de faire une impression écran, notez le pseudo de l'interlocuteur et la date-heure courante et leur communiquer toutes les informations nécessaires).
si nécessaire, légal et légitime, ces autorités compétentes pourront ensuite nous contacter au travers des autorités compétentes de notre territoire pour obtenir plus d'informations.
Vous pouvez aussi :
blacklister l'individu à l'aide de ce bouton gris présent sur son profil : qui devient rouge si vous avez blacklisté l'individu : .
nous signaler l'individu à l'aide de ce bouton gris présent sur son profil : qui devient rouge si vous nous avez signalé l'individu : .
Le signalement lui même irréversible entraine automatiquement la mise en blackliste irréversible de ce membre pour vous. Aucune autre action automatique n'intervient sur le signalement. Nous prendrons connaissance du signalement aussi tôt que possible. Si une preuve évidente était présente de notre côté, nous signalerons aussi aux autorités de notre territoire.
Nous ne sommes responsable d'aucun des propos échangés entre nos membres et nous nous refusons de lire ces conversations privées